Communiqué aux médias
Le Rassemblement Citoyen Valais propose ses compétences au Conseil national
Après avoir obtenu, en 2017, après trois mois d’existence, plus de 17’000 voix lors de l’élection au Conseil d’Etat. Après avoir soutenu la campagne d’Appel Citoyen lors de l’élection à la constituante, le Rassemblement Citoyen Valais poursuit logiquement son engagement afin de mettre en avant ses valeurs et thèmes politiques sur le plan national. Le RCV a le plaisir de proposer aux Valaisannes et Valaisans une liste de cinq candidats, dont une majorité de femmes.
Le Rassemblement Citoyen Valais poursuit son chemin afin de proposer une alternative aux partis traditionnels. Notre élan citoyen, qui mène sa politique sans clivage droite/gauche n’a pas perdu de son énergie malgré les nombreux coups bas subis. Nous poursuivons dans notre vision globale de la politique, basée sur une approche systémique plutôt qu’uniquement sectorielle.
Nous présenterons prochainement notre programme politique qui se veut ambitieux pour répondre aux préoccupations de nos concitoyennes et concitoyens et aux défis que notre pays et notre canton doivent relever.
Par le biais de ce communiqué, nous souhaitons présenter nos candidates et candidats :
Jean-Marie Bornet, 06.09.1966, spécialiste en communication et sécurité, co-président du RCV, Basse-Nendaz
Roxane Aymon, 09.02.1975, conseillère en vente, Sion
Sylvie Balet-Pralong, 11.06.1973, spécialiste en trafic ferroviaire, Sion
Christèle Begg-Héritier, 22.12.1961, comptable-enseignante, Savièse
Hans-Ruedi von Rickenbach, 22.04.1965, architecte ETS, Vice-président de la commune d’Arbaz et co-président du comité régional du RCV Valais-central/Martigny/Entremont, Arbaz
Sion, le 9 août 2019